Emailing : L’emailing moderne est l’automation ?

Publié le par new pub marketing

Emailing : L’emailing moderne est l’automation ?

Depuis déjà plusieurs mois, il n'est plus pensable de passer à côté de ce terme. En effet, l’une des possibilités les plus intéressantes de l’emailing moderne est l’automation.

Le but de l’email marketing automation est de créer une newsletter qui sera automatiquement envoyée à vos clients en réponse à un événement précis – par exemple un anniversaire, un achat ou un an après l’inscription.

L’objectif est de proposer à vos destinataires du contenu personnalisé et toujours en rapport avec une étape de leur parcours client. Ainsi, vous envoyez des emails qui ne seront jamais hors sujet ou perçus comme spams. Cela est rendu possible par les nombreux outils de personnalisation que proposent de nos jours les logiciels d’emailings professionnels comme Newsletter2Go.

Pour gagner du temps et de l'efficacité, c’est une nécessité de passer par là !

Rappelons que les emails personnalisés augmentent le taux de clics de 14% et le taux de conversion de 10%. Autant ne pas le négliger !

(source: Aberdeeb Group (2012)

Publié dans Emailing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article