Innovation high-tech : Samsung développe un bandeau connecté

Publié le par new pub marketing

Innovation high-tech : Samsung développe un bandeau connecté

Au rayon des innovations high-tech, la marque Samsung développe un bandeau connecté... Humm pourquoi faire ? Vous allez comprendre tout de suite et c'est une excellente idée.

En effet, Samsung Australie a créé un prototype destiné à être porté par les joueurs pratiquant les sports de contact afin de surveiller les commotions cérébrales qu’ils pourraient subir.

Porté autour de la tête, il est équipé de capteurs embarqués à l’arrière du crâne pour mesurer la force de l’impact reçu, les données sont ensuite envoyées aux médecins, arbitres et entraîneurs en temps réels via une application dédiée.

Sur le bandeau, des LED clignotent en jaune, orange ou rouge pour indiquer la gravité du choc et si le joueur doit être extirpé du terrain pour évaluer son état.

Toutes les données d’impact sont enregistrées, les joueurs et le staff pouvant ensuite les analyser et surveiller le nombre d’impacts reçu au cours de la carrière d’un joueur.

Le BrainBand n’est pas encore disponible à l’achat, mais a été développé pour recueillir les données sur les impacts reçus à la tête par les joueurs pratiquant les sports de contact.

Publié dans Innovation high Tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article