Web : 3 bonnes pratiques pour publier sur Facebook en BtoB et BtoC

Publié le par new pub marketing

Web : 3 bonnes pratiques pour publier sur Facebook en BtoB et BtoC

Comment booster son audience pour une page entreprise sur Facebook ? La question revient régulièrement au sein des services marketing et communication. Il existe plusieurs bonnes pratiques sur le sujet et nous vous proposons la synthèse en trois points.

1. Soyez régulier :

Pour être visible, il faut publier régulièrement sur Facebook. Pour autant, il est nécessaire de ne pas publier en permanence (plus de 3 posts par jour) pour éviter de lasser l'audience et les cibles. Pour obtenir de l'efficacité auprès de communautés, nous conseillons de mettre en place une stratégie de publication (avec un planning). 3 à 4 publications par semaine sont efficaces sous la forme d'un texte court et surtout accompagné d'un visuel au minimum une fois sur deux. Le visuel attire deux fois plus de visiteurs en moyenne sur les pages entreprises.

2. Soyez Stratège :

Chacune de vos publications doit avoir un objectif précis. Il faut en effet penser point d'arrivée pour rediriger du trafic vers un site Web de l'entreprise et favoriser la proximité avec l'audience. Par conséquent, la bonne stratégie est aussi de s'adapter à son public par des posts qui intéresseront le plus grand nombre et qui pourra surprendre. Enfin, insérez régulièrement un lien vers les pages du site de l'entreprise.

3. Ciblez votre audience :

Facebook dispose d'un outil de ciblage formidable et il ne faut pas l'oublier dès que l'on souhaite communiquer. L’outil de publication Facebook vous permet de diffuser vos publications en fonction de plusieurs critères: le sexe, la situation amoureuse, la formation, l’âge, le lieu, la langue, les centres d’intérêts. Ce ciblage renforce immédiatement la qualité de vos publications auprès de votre audience.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article