Zik : La sélection de la semaine - hommage à Prince

Publié le par new pub marketing

C'est en toute logique que la sélection musique de la semaine rend hommage à PRINCE. Si plusieurs médias laissent apparaître une vision très pop et des années 80 de la carrière du chanteur, il faut aussi se pencher sur des œuvres absolument splendides. Pas simple de les partager car PRINCE avait interdit les diffusions sur YouTube des titres et autres replay des concerts. Toutefois, nous avons trouvé 3 pépites pour le plus grands bonheur de nos oreilles et un bonus.

  1. Impossible de passer à côté de la version longue du titre "Red House" avec le très grand saxophoniste Maceo Parker, autre compagnon de scène qui frôle le génie Ce dernier a d'ailleurs accompagné les plus grands comme James Brown pendant de nombreuses années.
  2. "Money Don't Matter 2 Night" n'est pas le morceau le plus célèbre de PRINCE mais c'est un des meilleurs. Découvrez le clip signé du réalisateur Spike Lee.
  3. Enfin, il faut absolument s'arrêter sur 8 minutes de version unplugged pour MTV avec le titre "Cream" et "Sometimes it snow in april". Simplement cool et génial à voir.
  4. Enfin, un super bonus de la part du guitariste du groupe Dream Theater, John Petrucci, dans une version mythique à la guitare de plus de 9 minutes du titre "Purple Rain". C'est du grand art musical.

... Listen !

John Petrucci- Purple Rain

Publié dans Zik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article