Mobile : Nouveau logo et identité banale pour Instagram

Publié le 12 Mai 2016

Mobile : Nouveau logo et identité banale pour Instagram

Terminé l'icône avec l'appareil photo des années 70 pour Instagram. La marque change son logo dès aujourd'hui ! Avec sa nouvelle identité très colorée, Instagram compte bien être l'icône qui va interpeller toujours autant sur l'écran d'accueil du smartphone. Ca c'est moins sur !

Le vintage de l'ancien logo n'était pas "has been" et le choix des couleurs qui mixant les couleurs de la SNCF et un jaune/orange n'apporte pas grand chose de nouveau. Les plus pros de la créations diront que l'icône adopte des teintes crépusculaires ..​. Mouais ! Le nouveau look propose moins de différenciation et il pourrait être le logo d'une autre marque. Ca se résume, pour nous à du "bad branding". Désolé, on n'aime pas la banalité.

Notons aussi que le design de l’application est lui-même également revu et entend mettre davantage les contenus en valeur, avec notamment un passage au monochrome (noir et blanc).

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Mobile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article