Baisse des budgets marketing en 2016 ?

Publié le par new pub marketing

Baisse des budgets marketing en 2016 ?

En 2016, seulement 52% des entreprises interrogées souhaitent augmenter leur budget marketing global. C'est 11 points de moins qu’en 2015 (63%). C'est ce que révèle le 7ème rapport annuel sur les budgets marketing d'Oracle Marketing Cloud.

L'étude révèle aussi que si l’objectif est d’accorder la place centrale au client, les dirigeants restent toujours très focalisés sur le calcul du retour sur investissement et laissent peu de liberté aux équipes marketing pour créer des expériences client attractives. Ainsi, 35% des entreprises seulement affirment allouer une partie du budget à des activités marketing innovantes et non testées.

Pas vraiment étonnant de voir les chiffres à la baisse en France puisque le pays marche au ralenti depuis 5 ans. Tous les moyens sont bons pour ralentir les idées et les investissements des entreprises alors qu'en Asie et aux USA, les budgets sont à la hausse depuis 2010, de 7 à 8 % en moyenne par an. Ca laisse à réfléchir !

Publié dans marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article