Grande distribution : Les 18-34 ans adorent les promos

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Les 18-34 ans adorent les promos

Selon une étude marketing en date de 2016 auprès des 18-34 ans, en grande distribution, les promotions qui ont leur préférence sont :

  • Les bons de réduction à effet immédiat (93%)
  • Les lots à prix avantageux ou avec une quantité de produit supplémentaire offerte (79%)
  • Les échantillons (73% contre 65% de l’ensemble de l’échantillon de l’étude)

Nous observons aussi que 77% des 18-34 ans déclarent que les promotions leur permettent de se faire plaisir en faisant un achat non prévu (contre 68% moy. toutes cat.).

Enfin, 58% des 18-34 ans considèrent que les promotions donnent envie d’en parler à leur entourage (contre 49% moy. toutes cat.). Voilà de quoi assurer le buzz si la promotion est vraiment canon !

Pour rappel, près de 64% des 18-34 ans interrogés vont au moins une fois par semaine en GMS alors que nous pourrions penser qu'il passe uniquement par le Net ou le drive ... Hummm, intéressant, non ?

Publié dans Grande distribution

Commenter cet article