Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
9 Septembre 2016
Pour gagner en notoriété et devenir influent sur les réseaux sociaux, vous devez impérativement avoir un bon planning éditorial fondé sur les meilleurs horaires de publication.
En effet, poster un article pro sur "l'avenir business intelligent" à 23h00 le vendredi n'a pas de sens si vos followers sont sortis du bureau ou ont déjà déconnecté ! Il faut être en phase avec son audimat et limiter au maximum les risques.
Pour poster astucieusement, il faut déterminer un planning et des thèmes. Si vous faites de l'actualité, autant dire que le planning n'a ps trop de sens.
Toutefois, les meilleurs jours pour poster sont le lundi, mardi et jeudi. Il faut principalement poster avant 10h du matin ou sur le créneau 17h/19h. Sur LinkedIn, une récente étude a d'ailleurs évoqué l'idée qu'il faut poster en fin de journée... Alors que tous les théoriciens du net sont favorables pour poster le matin ...