Web : AdBlock le numéro 1 des bloqueurs de pub ouvre une plateforme publicitaire

Publié le par new pub marketing

Web : AdBlock le numéro 1 des bloqueurs de pub ouvre une plateforme publicitaire

Le bloqueur de publicités AdBlock Plus, le plus utilisé au monde (500 millions d'utilisateurs​) vient d'ouvrir une nouvelle plateforme publicitaire. Elle permettra aux acheteurs et aux vendeurs d'espaces publicitaires de faire passer des annonces «acceptables», qui ne seront pas bloquées par l'extension !

Paradoxe ou stratégie redoutable ?

Comme le souligne l'article du figaro "Les éditeurs de site peuvent ajouter une ligne de code pour diffuser des publicités acceptables aux visiteurs qui utilisent AdBlock Plus. Auparavant critiqué par les éditeurs de presse pour son modèle de chantage obscur et surtout réservé aux plus fortunés, Eyeo leur promet cette fois 80% des revenus générés par leurs propres publicités".

Il n'est pas certain que les médias acceptent ce nouveau jeu qui consiste à vouloir être un "bon annonceur" pour passer le filtre antipub. En attendant, Adblock est en passe de réussir face aux géants car son filtre pose quelques problèmes sur la maîtrise des recettes publicitaires. Si le nombre d'utilisateurs progresse encore, sa stratégie sera donc redoutable car les annonceurs du digital devront passer par cette plateforme pour atteindre les consommateurs. Ce monde devient vraiment dingue !

Publié dans Web

Commenter cet article