Amazon Music Unlimited, l'offre streaming music du géant US

Publié le par new pub marketing

Amazon Music Unlimited, l'offre streaming music du géant US

Il faut admettre que la surprise n'existe pas autour de cette nouvelle puisque depuis le mois de juillet dernier, les fuites et autres rumeurs avaient laissé entendre qu'Amazon pourrait débarquer dans le secteur du streaming musical.(cf. notre post du mois d'août 2016)

Depuis hier c'est bien le cas avec la nouvelle offre "Amazon Music Unlimited".

Voici donc un service d'abonnement musical en ligne au tarif de 3,99 dollars (3,61 euros) mensuel pour les utilisateurs de son assistant numérique Echo. Cette tarification plus souple tente de faire un prix d'appel puisque ce type d'offre s'affiche en général au prix de 9,99 dollars. Ce nouveau service d'Amazon permet aux utilisateurs d'accéder à un vaste catalogue de chansons à la demande sur le modèle de Spotify, Deezer ou d'Apple Music.

Plusieurs questions se posent quand même :

Un acteur de plus au milieu des autres ? Un géant qui va dominer les autres assez rapidement ? Un rayon de plus dans le e-supermarché d'Amazon ? Les GAFA vont-ils reprendre la main sur ce marché en pleine expansion ? Alibaba va-t-il réagir en rachetant un acteur du marché pour contrer Amazon ?

... Bref, pas mal de questions qui attendent des réponses sur un marché à plusieurs milliards de dollars.

Publié dans Web, Mobile, streaming

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article