Emailing : Du bon et du moins bon en 2016

Publié le par new pub marketing

Emailing : Du bon et du moins bon en 2016

Une nouvelle étude* sur les comportements face aux emailings vient de sortir et les chiffres sont très intéressants. Découvrez les principaux points ci-dessous :

  • 64% des Français consultent leurs emails en vacances, 62% devant la télé, et 42% dans leur lit
  • les messages commerciaux sont de moins en moins ouverts : moins 10% depuis 2015
  • 68% des professionnels français trouvent les emojis peu efficaces dans les campagnes marketing
  • 73% les utilisent dans leurs emails personnels et 33% dans leurs emails professionnels
  • 77% des Français consultent leurs mails sur mobile contre 69% en Allemagne
  • 33% des répondants estiment qu’ils sont de moins en moins bien écrits, et 32% les trouvent de plus en plus courts
  • 1 répondant sur 5 abandonne immédiatement un email pas adapté au mobile
  • 22% n’aiment pas avoir à faire défiler un e-mail au delà d’une page
  • 58% des Européens trouvent que le mail est le meilleur moyen de communiquer avec les marques

​Voilà en définitive des bonnes nouvelles mais aussi des contraintes à prendre en compte pour les marketers du Web qui devront s'adapter très rapidement pour ne pas décevoir les consommateurs.

* Adobe vient de publier une étude complète sur les emails concernant les européens et les Français. L’étude qui porte sur plus de 3000 professionnels au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Publié dans Emailing

Commenter cet article