Les 3 tendances marketing en 2017

Publié le par new pub marketing

Les 3 tendances marketing en 2017

2017 s'annonce comme une grande "année marketing" et plusieurs tendances sont désormais visibles dans de nombreuses études. Au delà des études, nous pouvons affirmer que 2016 a mis sur la rampe du succès marketing des techniques incontournables.

1. Le content marketing ou marketing de contenu

C'est un peu la révélation du marketing depuis le début de l'année 2015. Tout le monde aborde le contenu comme une priorité puisqu'il est générateur d'audience et de trafic sur les sites Web.  Les posts sur des blogs, sur les réseaux sociaux, les articles avec des titres racoleurs, les vidéos en direct, les livres blancs, les podcasts sont autant d'éléments pour construire une politique de content marketing.

Toutefois, le "bon" marketing de contenu, s'adapte à sa cible et il propose la bonne info au bon moment !

2. Le Marketing automation ou l'automatisation des ciblages

L'automation, c'est le terme à la mode alors qu'il est déjà dans les tuyaux des Directions marketing depuis plus de 5 ans. La multiplication des logiciels d'automation offre maintenant plus de choix pour compiler les data (données) et renvoyer automatiquement des informations par email ou sous forme de publicité aux clients. Il est aussi un moyen simple pour ne plus inventer de campagnes marketing mais de se fier aux data liées aux préférences des consommateurs. Intelligent pour certains, il se trouve être le moyen le plus pauvre en matière de créativité pour surprendre les consommateurs. L'automation est une tendance mais l'uniformisation de la création marketing ne trouvera pas son compte à moyen terme ! 

3. Cross-device marketing pour toucher tout le monde

Le prospectus et l'emailing sont des instruments marketing d'une autre décennie ! Il faut maintenant cibler et communiquer sur tous les moyens connectés : Smartphone, tablette, pc, mac, voiture connectée etc... Le cross device, c'est prendre conscience qu'il faut communiquer sur les supports modernes tout en adaptant les messages pour une parfaite lisibilité.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Digital Marketing Professionals 07/10/2017 18:52

Nice article