Packaging : Heineken FOBO, la bouteille super écolo

Publié le 14 Octobre 2016

Packaging : Heineken FOBO, la bouteille super écolo

La marque Heineken lance FOBO, une nouvelle bouteille disponible exclusivement dans les bars, cafés et restaurants. Le design très rond et très épuré est très tendance. Le principe de cette nouvelle bouteille est d'être réutilisable puisque la bouteille retourne en Brasserie après chaque utilisation.

La marque veut se lancer dans une dimension beaucoup plus éco-responsable et sociale grâce à la création de cette nouvelle bouteille sans étiquette et réutilisable. D'ailleurs, la marque a lancé un site Internet dédié à cette nouvelle bouteille design > https://fobo.heineken.fr/

Le petit plus pour cette bouteille est de voir apparaître une dimension digitale car un code unique est gravé sur la FOBO qui permet d’obtenir des informations sur le cycle sa vie. Il faudra télécharger l'application mobile pour suivre la bouteille. C'est digital mais en même temps inutile pour le consommateur final.

Voilà donc une superbe initiative avec un excellent marketing pour ce "nouveau concept" qui est très ancien puisqu'il s'agit en définitive de la "consigne". Faire du neuf avec du vieux avec une pointe de "machin connecté", ca marche quand la com' est efficace.

Packaging : Heineken FOBO, la bouteille super écolo

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article