Zik : 5 surdoués de la batterie cartonnent sur Youtube

Publié le par new pub marketing

Dans la rubrique zik cette semaine, nous vous proposons de vous plonger dans l'univers des batteurs inconnus qui cartonnent sur YouTube. Autant dire que maintenant ils sont connus :-)

Voici donc la sélection des 5 surdoués du moment en matière de reprise (cover) à la batterie. Attention, ils ont tous du talent et ils cumulent des millions de vues sur YouTube.

1. Véritable pépite de la batterie Dubstep, Matt McGuire totalise plus de 43 millions de vues et près de 335 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. Ce batteur de 23 ans offre un spectacle et un cadence infernale à chaque passage sur sa chaîne... C'est du lourd !

2. COOP3RDRUMM3R est un batteur de plus en plus connu sur le Net ... Il faut dire qu'il a mis en ligne plus de 900 vidéos avec des pointes à plus de 1, 5 millions de vues à l'unité... La preuve encore avec une dernière vidéo qui totalise 632 000 vues en 3 semaines. Notons qu'il est suivi par 1, 12 millions d'abonnés et cumule l'équivalent de 234 millions de vues. Ce jeune batteur de 25 ans est simplement étonnant par sa simplicité.

3. La jeune SINA et sa chaîne sina-drums ​est plus récente mais elle a tout le talent nécessaire pour cartonner sur le réseau social numéro 1 de la vidéo. Elle n'a "que" 33 000 abonnés et 6,7 millions de vues mais c'est toujours plus que d'autres nébuleux artistes qui nous cassent les oreilles.

4. meytalll ​est surement la plus jeune batteuse qui totalise le plus de vues sur le Net avec 165 millions de vues et plus d'1 million d'abonnés depuis 2007. Elle maîtrise avec grâce et légèreté les plus grands tubes du Rock et avec le sourire.

5. Nea Batera​, elle, ne rigole pas avec le son Métal... Ca dépote et c'est bon ! 25 millions de vues depuis fin 2011 et 190 000 abonnés suivent la batteuse aux cheveux rouge.

Petite remarque au passage : Pourquoi les annonceurs ne sont pas plus présents sur les différentes chaînes ? Les 5 surdoués génèrent une audience qui n'est pas à négliger sur la cible des amateurs de musique et de batterie.

... Listen !

Publié dans Zik, Web

Commenter cet article