Emailing : Tendance 2017, de la personnalisation à la personnification

Publié le par new pub marketing

Emailing : Tendance 2017, de la personnalisation à la personnification

Depuis plusieurs années, on évoque la personnalisation des emailings. Le rendement et l'impact sont meilleurs mais la tendance pour 2017 est ailleurs !

Nous passerons très rapidement de la « personnalisation » à la « personnification ». Le premier va de l’envoi d’e-mail avec simplement le nom du destinataire inclus dans le texte à des pages cibles (dans des campagnes de « lead gen » par exemple) adaptées aux prospects. Il fait passer le marketing d’une logique de masse à une logique « one to many ». Ce point est essentiel à comprendre car la « personnification » pousse cette logique plus loin avec une extrapolation sur le profil de la cible (en fonction de sa navigation, des données renseignées - sur son âge, son CSP – ou de sources externes) pour affiner la segmentation et aboutir à une véritable relation « 1 to 1 » entre l’entreprise et l’acheteur. La relation est donc plus forte et le consommateur est mieux servi sur des attentes et des besoins connus par l'entreprise.

Le seul risque est de savoir si le consommateur acceptera de recevoir des propositions en fonction de ses goûts sans penser qu'il est tracké !

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