Grande distribution : Intermarché mise sur les conserves moches et c'est beau

Publié le par new pub marketing

Le beau coup du moment en grande distribution est de miser sur le "moche".

Cette grande opération nationale concerne des conserves de haricots verts avec des défauts d’aspect, de la macédoine avec moins de légumes verts, des petits pois/carottes avec des carottes abîmées et des épinards en branche avec des grandes tiges. Des légumes un peu disgracieux mais qui, du fond de leur petite boîte en aluminium, ne demandent qu’à être consommés.

Cette audace est au cœur de la campagne de l'enseigne Intermarché qui trouve un angle d'attaque en matière de communication peu commun face à la concurrence. Après tout, le moche n'est pas un frein à la vente si tu le mets en avant dans les rayons. D'ailleurs l'enseigne le souligne très clairement puisqu'elle affirme que "Les Légumes moches représentent plus de 40 % de la production française mais trouvent rarement le chemin des rayons, sauf chez Intermarché."

On adore ce concept du "moche" alors que d'autres se concentrent essentiellement sur le prix bas... Tiens, le "prix bas", ce n'est pas la communication pendant près de 25 ans chez Intermarché ?

 

Publié dans Grande distribution

Commenter cet article