Innovation high-tech : Un avenir plus connecté que digital ?

Publié le par new pub marketing

Innovation high-tech : Un avenir plus connecté que digital ?Innovation high-tech : Un avenir plus connecté que digital ?

Votre avenir sera sûrement plus connecté que digital ! Il est ambitieux de l'affirmer mais de nombreux facteurs actuels poussent à penser que l'avenir proposera des solutions connectées où le digital ne sera plus qu'un des éléments de la mise en contact entre les consommateurs et le reste du monde. Pourquoi ?

Prenons l'exemple improbable des Dash Buttons qui sont un réel succès, et qui sont en train de s’étendre à de nombreuses marques et produits. Les experts de la digitalisation étaient certains que seul l'Internet serait le support unique de la relation entre les consommateurs et les marques / distributeurs. Certains poussaient même le bouchon en indiquant que l'Internet était un moyen d'avenir pour substituer toutes les formes de canaux de distribution. Ca ne va pas être le cas puisque les technologies IoT (objet connecté) vont relier directement les utilisateurs et s'occuperont directement des besoins sans passer par l'utilisation systématique de l'interface Web. Certes, il faut paramétrer au préalable ses besoins mais par la suite l'objet connecté prendra le relais.

D'ailleurs, la prochaine génération de Dash Buttons est annoncée comme un ensemble de capteurs intégrés directement dans les filtres et les machines à laver afin de réapprovisionner les filtres à eau et la lessive automatiquement.

Du ridicule à l’adoption générale, de très nombreux objets connectés bousculeront les usages et le rapport avec les marques et les distributeurs. L'anticipation de certaines marques prouve bien que l'avenir sera digital mais surtout "connecté" !

 

Publié dans Innovation high Tech, iot

Commenter cet article