Média : Les journalistes français moins connectés que les autres... C'est grave docteur ?

Publié le par new pub marketing

Média : Les journalistes français moins connectés que les autres... C'est grave docteur ?

Les journalistes français sont les moins connectés ! C'est en tout cas, le résultat d'une enquête que l'on retrouve sur CBNEWS.

Cision, société spécialisée dans les logiciels et services pour les RP et le marketing digital, vient de publier sa 3ème étude, après celles de septembre 2015 et septembre 2016, sur les relations qu’entretiennent les journalistes avec les réseaux sociaux. Pour cette nouvelle édition, l’enquête s’est cette fois plus particulièrement attachée à comparer l’approche des journalistes français par rapport à leurs confrères internationaux (USA, Canada, UK, Allemagne, Suède et Finlande). Une étude menée auprès de plus de 2 012 journalistes*. Si les confrères français ont largement intégré l’utilisation des réseaux sociaux, à 91%, les pays nordiques sont tout de même les plus addict avec 96% des journalistes Finlandais et Suédois utilisant les médias sociaux, dépassant même les US et le Canada qui sont 95%.

Moins connecté et alors ? Est-ce grave ? Pas vraiment car si le fait d'être connecté offre l'avantage du temps réel, il offre un inconvénient majeur : l'influence négative et la perte de l'objectivité ! Ce n'est pas l'objet de l'intensité qui doit être mesuré mais plutôt celui de la capacité à poster et échanger sur le digital au bon moment... Mais ca c'est juste notre avis de bloggeur :-)

Voir l'infographie

 

Publié dans Media

Commenter cet article