Opérateur mobile : SFR, une histoire de slogans depuis 1987

Publié le par new pub marketing

Opérateur mobile : SFR, une histoire de slogans depuis 1987

L'opérateur SFR (Société française du radiotéléphone) a presque 30 ans ! En trois décennies, il aura changé 15 fois de slogan. Voilà une véritable histoire, ou l'accroche de la marque n'a pas survécu souvent longtemps.

  • 1987-1990 : « Parce qu’un abonné SFR n’est pas qu’un simple numéro »
  • 1990-1994 : « Ligne SFR, Le téléphone liberté »
  • 1994-1996 : « SFR, Le monde sans fil est à vous »
  • 1996-1999 : « Sans fil SFR, le monde est à vous »
  • 1999-2000 : « Vous n'avez pas fini d'être LIBRE »
  • 2000-2001 : « SFR, le meilleur réseau »
  • 2001-2003 : « Vous serez toujours plus qu’un simple numéro »
  • 2003-2005 : « Plus de plaisir »
  • 2005-2007 : « Parlons mieux, parlons mobile »
  • 2007-2008 : « Vivons mobile »
  • 2008-2010 : « SFR, et le monde est à vous »
  • 2010-2014 : « Carrément vous »
  • 2014-2015 : « Smart comme vous »
  • 2015-2016 : « SFR, et tout s'accélère »
  • Depuis Octobre 2016 : « Avec SFR ? On peut tout faire ! »

S'il fallait choisir le meilleur, nous pourrions nous mouiller en disant que le slogan « Carrément vous » était de loin le plus distinctif de tous. Il s'adressait à la fois aux clients et il ne contournait pas la revendication de son logo carré ! C'est carrément bien comme approche marketing.

Et vous, vous préférez lequel ?

Publié dans Opérateur Mobile, branding

Commenter cet article