Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sponsoring : Quand un pilote lâche son sponsor après un tweet sur Trump

Publié le par new pub marketing

La nouvelle n'est pas commune et mérite le détour pour alimenter l'actualité du monde du "sponsoring". Nous connaissions jusqu'à maintenant les marques qui lâchaient les sportifs suite à un scandale (dopage, propos douteux, manque de performance etc...) mais dans le cas présent il s'agit bien du contraire.

Le pilote de F1, Sergio Perez n'a pas aimé un tweet moqueur de son sponsor sur les Mexicains après la victoire de Donald Trump aux USA. "Mexicains, mettez ces lunettes (de soleil) pour qu'on ne voie pas vos yeux rougis demain, lorsque le mur sera en construction", a écrit la marque.

Et là BIM ! Sergio Perez* a réagi directement sur Twitter en annonçant qu'il mettait un terme à sa relation commerciale avec Hawkers. "Quel mauvais commentaire. Je termine aujourd'hui même ma relation avec Hawkers. Je ne laisserai jamais personne se moquer de mon pays !". Voilà un sportif qui a des convictions profondes.

La marque a ensuite effacé son tweet et présenté ses excuses... Mais c'est visiblement trop tard pour rattraper le coup !

*Source : RTS

Publié dans Sponsoring

Commenter cet article