Emailing : Pourquoi Twitter pourrait casser le business de l'email marketing ?

Publié le par new pub marketing

Et si Twitter était un nouvel outil de ciblage et de fidélisation non déclaré ? L'emailing aurait-il encore sa place au moment où les consommateurs ne souhaitent plus subir l'intrusion permanente de publicité non voulue sur leur boîte email ?

Nous commençons à voir concrètement une nouvelle tendance sur le sujet et qui s'affirme de plus en plus fortement en période de promotions. Les inscrits sur twitter peuvent disposer de "bons plans" en allant les chercher eux-mêmes et ils peuvent derrière des "re-twetter".

Ce principe participatif met un sérieux coup de vieux à l'emailing qui balance une promotion sur les chaussures de sport spéciale rando alors que votre besoin est de réaliser des maquettes de bateaux !

Bref, il faut prendre conscience que Twitter (qui cherche toujours son modèle) est une excellente source d'information et devient une redoutable machine de ciblage one-to-one !

Le consommateur vient de lui-même à la promotion et il en fait profiter les autres. Il choisit plus qu'il ne se voit imposer les choses par l'emailing.

Pire encore plusieurs spécialistes avancent depuis 2 ans que l'email marketing va disparaître au profit du marketing automation. En effet, de nombreuses bases mails notamment en B2C sont pratiquement inexploitables avec des taux d’ouverture inférieurs à 10%. Autant dire qu'il faut opter pour d'autres techniques comme l'automation. Grâce à des procédures automatisées de relances intelligentes et motivées à l’intention d’une cible identifiée et volontaire, le message passe mieux et atteint vraiment la cible.

Publié dans Emailing, socialmarketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article