Marketing : Chief Internet of things officer, nouveau métier star de 2017 ?

Publié le par new pub marketing

A en croire plusieurs analyses, en 2017, le métier chief Internet of things officer sera le nouveau phénomène dans l'univers du marketing.

Ce métier encore émergent, a de bonnes raisons d'être quand même un métier d'avenir. En effet, à l'heure de l'Internet des objets et du tout numérique, les entreprises vont avoir besoin de structurer l'exploitation et l'analyse des données. Le rôle d'analyse et de transformation des données collectées en valeur d'affaires est donc important pour les entreprises. Le chief Internet of things officer travaille avec les équipes internes, mais aussi avec les clients de l'entreprise. pour d'autres, il est aussi le "monsieur" qui veille à ce que tous les services de l'entreprise aient accès aux informations qui permet d'améliorer leur efficacité. En gros, c'est aussi un nouveau responsable qualité (?). "Là faut pas pousser non plus !"

Savoir déterminer comment les dispositifs de l'Internet des objets peuvent stimuler les ventes, c'est là l'enjeu de ce nouveau job !

Hors il faut de l'expérience et ne pas être uniquement un geek qui aime les objets connectés. Les articles et autres analystes oublient trop souvent qu'il faut avoir de l'expérience marketing et un savoir faire sur le terrain avant de se déclarer spécialiste. Parfois, il faut plusieurs années pour appréhender la logique de transformation marketing en acte de vente !

Publié dans marketing, Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article