Marketing mobile : Le SMS est-il encore un levier pour cibler les consommateurs ?

Publié le par new pub marketing

Le SMS (ou texto) est parfois perçu comme intrusif mais faut-il pour autant penser que les consommateurs ne l'accepte pas ? Si le ciblage est bon, le consommateur et surtout le client, aime recevoir la bonne promotion. Pour cela il est nécessaire de ne pas envoyer chaque semaine un message et de proposer une offre "vraiment spéciale". Recevoir un SMS qui ressemble à une promotion de newsletter n'a aucun intérêt pour les clients !
Au sein d’un message les premiers mots choisis doivent être les plus séduisants, car nombreux peuvent être ceux qui n’ouvrent pas un SMS après avoir pris connaissance de la notification. Si elle est composée de mots percutants, il y a de grandes chances pour que le SMS soit lu intégralement ! L'autre point essentiel est de personnaliser le message en intégrant le nom du consommateur comme "Cher Pierre Dupont, nous vous offrons 25 % de remise aujourd'hui avec le code 25today dans notre boutique à Paris 12". Pas la peine d'en faire plus sauf si vous ajoutez le lien du site web.
Attention au coût d'envoi car les plateformes facturent les envois entre 0.11 et 0.30 centimes les envois. Autant opter pour un calcul en amont du retour sur investissement visé ...

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