Web : Le figaro rachète Viadéo

Publié le par new pub marketing

Le Tribunal de Commerce de Paris a retenu ce vendredi la société Figaro Classifieds, filiale du groupe Figaro, pour reprendre les activités françaises du réseau social VIADEO ainsi que ses 78 salariés et 20 stagiaires-alternants. Cette reprise reste conditionnée à la décision du juge américain concernant les activités de la filiale américaine de Viadeo, qui devrait intervenir avant la fin de l’année 2016. Le groupe de presse a déboursé 1,5 million d’euros, selon Les Echos.

Le groupe Figaro prévoit de maintenir la marque Viadeo et d’assurer son « développement sur la France et la gestion de carrière ».

Rappelons que valorisé 142 millions d’euros lors de son introduction en Bourse en 2014, la capitalisation boursière de Viadeo avait lourdement chuté depuis, au point de passer sous la barre des 10 millions d’euros avant la suspension de sa cotation début novembre 2016. 

Figaro Classifieds est leader de l’emploi sur Internet en France, avec un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros sur cette activité (soit 25% de part de marché) et des marques comme Cadremploi, Keljob ou Chooseyourboss. Figaro Classifieds est une filiale du groupe Figaro CCM Benchmark, 4ème acteur de l’Internet français, touchant tous les mois sur l’ensemble de ses sites 1 internaute français sur 2.

Publié dans Web, socialmarketing

Commenter cet article