Branding : Nouveau logo pour MOZILLA

Publié le par new pub marketing

Branding : Nouveau logo pour MOZILLA

En date de 1998, la marque MOZILLA avait entamé il y a plusieurs mois un long processus de sélection pour sa nouvelle identité visuelle. MOZILLA a fini par le choisir et nous pouvons le découvrir depuis peu sur la toile. Ce nouveau logo incarne semble-t-il les valeurs de la marque ! Ah bon ... Cette nouvelle identité est le résultat d'un choix collectif qui sent bon, la simplification et la sobriété. Pas de prise de risque graphique et difficile à lire avec l'apparition des deux points et le double slash, référence immédiate à l’activité de l’entreprise. MOZILLA précise pour les spécialistes que la police retenue a été créée spécialement à cette occasion par les Néerlandais de Typotheque, et qu'elle s'appelle Zilla.

Enfin, notons que le style fera aussi apparaître de la couleur, histoire d'embrouiller encore un peu plus tout le monde sur le sujet d'une identité de marque. Mauvaise pioche !

Il y a fort à parier que le nouveau style fera parler encore pendant plusieurs semaines.

Publié dans branding, Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article