Grande distribution : Quand les enseignes utilisent Twitter ... humour, jeu de mots et manque de stratégie

Publié le par new pub marketing

"Il faut faire du réseau social et balancer des messages pour que les gens nous suivent !". Voici la réflexion que pourrait avoir un patron d'enseigne sans vraiment comprendre l'importance et les enjeux. Le principal est d'être visible. Sur le plan tactique, la réflexion est assez limite car au regard d'un simple surfe sur Twitter en quelques minutes, on découvre des pépites ou "l'humour à 2 balles" semble être la solution pour se rapprocher du consommateur, ou "le bon jeu de mots" digne d'un enfant de CM1 est de rigueur et les photos sont parfois déroutantes... Bref, quand les enseignes utilisent Twitter, la stratégie éditoriale n'est pas toujours le point fort de certains.

Découvrez ci-dessous quelques exemples qui datent du mois de janvier 2017 ... Attention, il y a du LOURD.

 

Géant Casino profite d'un hashtag pour faire le malin ... Mouais, pas fun !

Leclerc tente le "jeu de mots" ... Pour les plus littéraires !

Intermarché poste la photo de sa carte de vœux dans le mauvais sens ! Aucun intérêt !

Auchan cherche à séduire ... par le style has been des années 90

 

Monoprix flashe un peu trop sur le flash ... et ca fait mal aux yeux.

 

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