Innovation produit : La Smartcane, la canne connectée pour les personnes agées

Publié le par new pub marketing

Nouvelle innovation à suivre alors que le CES de Las Vegas vient d'ouvrir ses portes aujourd'hui avec Nov’in, une start-up française, qui vient de présenter la « Smartcane », une canne connectée destinée aux personnes âgées, équipée de capteurs de mouvements. Celle-ci permet de détecter les comportements inhabituels, en particulier les chutes. La nouvelle canne connectée peut lancer des alertes si la personne n'a pas marché depuis longtemps, ou en cas de chute. La famille est alors prévenue sur un smartphone, grâce à la présence d'une puce mobile et GPS dans le dispositif. Le service, appelé «Dring», devrait être proposé sous forme d'abonnement. Elle sera commercialisée en septembre 2017. elle le veut le plus accessible possible sur un marché où les cannes traditionnelles sont vendues entre 30 et 40 €. 

Pour développer son produit dédié aux personnes âgées, la start-up stéphanoise s’est alliée à Fayet, dernier industriel Français à concevoir des cannes, et fabriquant de la canne utilisée par le Dr. House (Ah oui quand même).

Une nouvelle innovation qui est surtout une très bonne idée !

>> Voir le site officiel

Innovation produit : La Smartcane, la canne connectée pour les personnes agées

Commenter cet article