Branding : Ce que symbolise les formes d'un logo

Publié le par new pub marketing

Branding : Ce que symbolise les formes d'un logo

Si les formes pouvaient parler dans les logotypes, nous pourrions tirer des conclusions scientifiques... De nombreuses études design existent sur le sujet et nous vous proposons une rapide synthèse.

Le carré : Il représente la solidité, la stabilité. C'est le support idéal pour une information neutre et objective. Par contre, il n'affirme pas la différence face aux autres.

Le triangle : Il représente l'harmonie. Il prévient des dangers et sécurise. C'est le symbole de la spiritualité. Il est redevenu tendance depuis les années 90.

Le cercle : Il représente la perfection, l'absolu, l'infini. Il symbolise la protection. Il est forcement rond et il ne s'affirme pas toujours face aux logos "ouverts".

Le rectangle : C'est l'expression du vertical qui offre du dynamisme. Horizontal, il est le plus panoramique des logos.

Le losange : Il représente la vie, la maternité et la protection mais il n'est toujours facile de le placer sur les supports numériques ou sur des panneaux. Toutefois, il offre de la différenciation dans ce monde un peu trop "carré ou rond".

Publié dans branding

Commenter cet article