Emailing : Comment augmenter le taux de couverture ?

Publié le par new pub marketing

Emailing : Comment augmenter le taux de couverture ?

Il devient crucial de savoir comment augmenter le taux de couverture d'une campagne emailing au moment ou le ciblage des consommateurs est devenu de plus en plus complexe. Le résultat de plusieurs études démontre qu'il y a des convergences sur les bonnes pratiques en la matière. Si nous en résumons quelques unes, nous pourrions en dénombrer au moins 3 !

1. Optimisez le timing d'envoi : Envoyer un message à 23h00 pour proposer une promotion n'a pas beaucoup de sens si vous le faites en fin de semaine... Proposer une offre par emailing dès 7h00 du matin pour cibler les internautes en choisissant de préférence les mardi, vendredi et samedi entre 7h00 et 11h00. Après, il est trop tard comme le démontre de nombreuses études sur le sujet.

2. Utilisez un prénom dans le nom d’expéditeur : Voilà de quoi rendre votre emailing plus humain et de mettre en confiance l'internaute. Si "Laura, Pierre ou Capucine" sont des prénom sympa, attention de bien cibler le public car il pourrait aussi avoir un effet négatif si le prénom est trop "typé".

3. Créez du mystère pour susciter l’intérêt : c'est surement l'aspect le plus complexe qui demande de l'imagination et de l'innovation dans les campagnes mais il est devenu aussi primordial pour "accrocher" les internautes. Le point à retenir au travers de ce facteur clé, c'est de créer la "bonne surprise" pour l'internaute après avoir ouvert l'emailing. Mettez un lien qui offre une nouvelle promotion, par exemple et vous pouvez remplir cette mission du "mystère". L'objectif est de proposer une approche commerciale qui vise le "cross selling".

 

Publié dans Emailing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article