Emailing : Quelques chiffres 2016 qui donne de l'espoir en 2017

Publié le par new pub marketing

A partir des chiffres de ses 22 sociétés membres, le Sncd (syndicat national de la communication directe) estime l'activité de l'ensemble des routeurs membres du Sncd pour 2016 à 131 milliards d’emails routés (+1,55% par rapport à 2015) pour 105 millions d’euros (+14,13% par rapport à 2015) et 26 795 clients (+19,14% par rapport à 2015). Le nombre d’emails routés témoigne, pour la première fois depuis six ans, d’une augmentation des volumes (l’année dernière, le volume d’email routés avait diminué de 0,77%).

Malgré cette hausse relative, le nombre d’emails commerciaux reçus par jour et par internaute baisse à 7,54 (-4,42% vs 2015).

Le taux moyen de cliqueurs (destinataires ayant cliqué sur au moins un lien contenu dans l’emailing) est quant à lui de 6,41%.

Emailing : Quelques chiffres 2016 qui donne de l'espoir en 2017

Publié dans Emailing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article