Marketing : La prévision pipeau du moment à l'horizon 2030

Publié le par new pub marketing

Réaction raisonnable à une info qui vient de paraître sur le Web. En effet, "Alors que la montée en puissance de l'e-commerce rebat les cartes entre sites marchands et points de vente physiques, les consommateurs sont encore attachés à leurs magasins. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Comarch. En effet, en 2030, 50% des consommateurs prévoient de continuer à effectuer leurs achats en point de vente. "

Et là je dis LoL ! ou franchement c'est vraiment stupide ... Choisissons la deuxième proposition qui semble plus crédible. Dans un monde en accélération et en mutation, comment-prévoir la capacité de choisir son mode d'achat à l'horizon 2030 ? Impossible de prévoir la mutation dans 5 ans alors ne faisons pas confiance à ce genre d'affirmation. Observons déjà les évolutions à 3 ans et après on parlera de choix et de stratégie possible ! Oublions les prévisions qui donne lieu un énorme pipeau et qui décrédibilise les études marketing.

Publié dans marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article