Web : Le Material design imposé par Google est-il une réussite ?

Publié le par new pub marketing

Rappelez-vous juin 2014 ! Le géant Google disait vouloir imposer le "Material Design" au monde car selon la firme californienne, ce concept avait pour objectif de garantir la facilité d’utilisation des applications Android afin de les rendre plus simples, plus épurées et plus intuitives (user friendly). "Le Material Design est aussi La réponse de Google aux problématiques posées par le design contemporain : un design efficace sur tous supports, un webdesign auto adaptatif, interactif et intuitif pour tous les utilisateurs. L’adoption du material design (conception matérielle) vise à unifier avec un design unique et homogène l’ensemble des services et matériels de Google."

Presque 3 ans après, est-ce une réussite ?

Pas si sur si on souhaite un monde libre et sans contrainte ... Sans imposition d'un diktat de la couleur et du Design "plat". En revanche un grand "Oui" si on aime "un monde plus simple et plus cool, tu vois quoi !". C'est un genre et il faut désormais "faire avec" car toutes les startups ont repris le concept pour suivre le maître de la recherche sur Internet. Finalement, ce n'est pas si cool car tous les sites et applications mobiles se ressemblent. bonjour la singularité ! 

Exemple de material design :

 

Publié dans Web, design

Commenter cet article