Web : Pourquoi faut-il surveiller les sources de trafic des concurrents ?

Publié le par new pub marketing

Pourquoi faut-il surveiller les sources de trafic des concurrents ? la question reste ouverte pour toutes directions marketing. Néanmoins regarder comment les concurrents génèrent du trafic sur leur site web, c'est une manière de mieux savoir qui sont les clients et les internautes en général. De ce fait, il ne faut pas hésiter une minute à surfer sur les réseaux sociaux par exemple pour savoir si le concurrent est présent et observer sa manière de mettre en place des promotions ou voir s'il fait des liens vers son site !

Les plus grands sont observés et il est simple de le faire aussi. Grâce des sites comme SIMILAR WEB, vous pouvez regarder le trafic web de n'importe qui.

Exemple : Blablacar

L'exemple de la fabuleuse startup Blablacar est intéressant car en deux clics vous savez que son réseau social préféré est Facebook. Lorsqu'il génère du trafic depuis un réseau social on observe aussi vite que 7 personnes sur 10 viennent de Facebook ! Un bon indice pour savoir ou il faut se positionner pour être efficace. Cet exemple est valable aussi si un concurrent est sur Twitter ou Instagram.

Source : similarweb

Web : Pourquoi faut-il surveiller les sources de trafic des concurrents ?

Publié dans Web, socialmarketing

Commenter cet article