Le chiffre de la semaine : 157 millions d'euros pour entrer au capital de Showroomprivé

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 157 millions d'euros pour entrer au capital de Showroomprivé

Alors que Conforama est présent partout en ce moment (accord sur le naming de la Ligue 1, les 50 ans de conformama etc...), le groupe de distribution et d'ameublement Conforama (groupe Steinhoff) va prendre une participation de 17% dans le numéro deux français du destockage en ligne Showroomprivé pour un montant de 157,4 millions d'euros.

Cet accord permettra notamment à Showroomprivé d'étendre ses activités à l'ameublement et à la décoration, tandis que Conforama pourra bénéficier d'un nouveau canal de vente en figurant sur le site de Showroomprivé. Cette prise de participation "prendra la forme d'une cession hors marché d'actions par les fondateurs de Showroomprivé au prix unitaire de 27 euros, pour un montant total de 157,4 millions d'euros", indiquent les deux groupes dans un communiqué conjoint. Cette prise de participation va permettre aux deux entreprises de "tirer le meilleur parti des univers du +digital+ (numérique, ndlr), du mobile et du commerce physique et d'accélérer la transformation digitale de Conforama, afin d'accroître son leadership dans l'équipement de la maison en Europe", a déclaré Alexandre Nodale, PDG de Conforama,

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