Le chiffre de la semaine : 128 millions de fois en 2016 en France

Publié le par new pub marketing

Kantar Worldpanel vient de dévoiler les résultats de son étude sur les marques alimentaires les plus achetées dans l'Hexagone. L'eau de source de Roxane (Cristaline)affiche désormais une fréquence d'achat supérieure à celle de Coca-Cola. Cristaline a été achetée 128 millions de fois en 2016 par les Français. Soit une hausse de + 6 % de son nombre de points de contact par rapport à 2015. Selon l'étude Brand Footprint de Kantar Worldpanel, cette donnée croise la pénétration des foyers avec les fréquences d’achats.

Sur ce dernier critère, Cristaline a d'ailleurs doublé Coca-Cola cette année puisque leurs fréquences d'achats respectives se situent à 8,6 pour le leader des colas et 9 pour l'eau de source de Roxane. Petit clin pour une grande réussite française à l'heure où son patron emblématique, Pierre Papillaud, vient de décédé le 14/06 dernier*.

(*source : rayon-boissons.com).

.

Commenter cet article