Start-up : Directodoc lève des fonds pour assurer son développement national

Publié le par new pub marketing

Start-up : Directodoc lève des fonds pour assurer son développement national

Pas une semaine sans avoir une info d'une levée de fonds pour des start-up en France. La dernière en date n'est autre qu'une jeune entreprise nantaise qui vient de lever 250 K€ pour pour assurer son développement national. Il s'agit de l'application mobile Directodoc.

Le principe est très malin : "renforcer les liens avec les patients en amont et en aval de leur passage à l’hôpital. Pour accompagner cette évolution ambulatoire, DirectoSanté a développé une solution innovante de communication avec les patients à la fois automatisée et humaine.

A la veille de leur intervention, les patients reçoivent par SMS un rappel de l’heure de convocation et des consignes préopératoires qu’ils doivent valider et, dès le lendemain, des questions sur leur état de santé. En cas de besoin détecté, l’infirmière ou le médecin concerné en est informé via son application et est mis en relation d’un simple clic sur son écran.

L’ensemble des échanges est tracé dans le dossier du patient. Avec ce service, le taux de retards et d’annulations est diminué de 30%, les professionnels de santé évitent n’appellent les patients qu’en cas de besoin et gagnent du temps soignant, et l’hôpital assure une meilleure prévention des complications postopératoires."
 

Publié dans startup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article