Branding : Pourquoi SFR devient altice ?

Publié le par new pub marketing

Branding : Pourquoi SFR devient altice ?

Grande nouvelle en matière de rebranding, SFR devient altice. La marque altice dévoile sa nouvelle identité de marque mondiale et elle sera déployée dans tous les pays du Groupe d’ici la fin du 2ème trimestre 2018. La nouvelle signature corporate : "Together has No Limits" / "Ensemble, repoussons les limites", pose les bases de la volonté du changement. La nouvelle stratégie de marque d’altice vient incarner la transformation du Groupe : d’une société holding regroupant une diversité d’actifs et de marques à travers le monde à la constitution d’un Groupe mondial intégré, à la marque unique, altice, qui traduit le caractère résolument international et numérique de ses activités tout en renforçant la réalité multi-locale de ses expertises.

Notons que les marques B to B deviendront  Altice Business.
Certaines marques télécoms (Red en France, Moche, Uzo et Sapo au Portugal, Next TV en Israël) ; les marques de médias (News 12 Networks, i24News, BFMTV*, RMC*, ...) ; les marques de presse (Libération, L’Express, ...) et Teads demeurent inchangées.

Voilà un exemple qui démontre qu'il faut avoir une marque cohérente avec ses valeurs et surtout l'inscrire dans une stratégie globale. Peut-être un coup de maître mais il y a quand même une ombre au tableau ... Les stratèges de la marque n'ont pas repris l'extension de domaine Internet en ".fr". Résultat, en tapant http://altice.fr/ on tombe sur un syndic de copropriété ! Même en faisant valoir des droits comme l'antériorité, il aurait fallu sérieusement anticiper le sujet, non ? Comme quoi une stratégie de branding doit être une réflexion globale, elle aussi.

Découvrez la révélation du nouveau logo dans la vidéo "reveal" ci-dessous :

 

Publié dans branding, Opérateur Mobile

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