Web / mobile : Le SEO local, les bonnes pratiques en 2017

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Web / mobile : Le SEO local, les bonnes pratiques en 2017

Le site Moz.com vient de rendre public son étude qui traite des facteurs de positionnement SEO locaux ayant le plus d’impact et de visibilité sur Google. Cette étude est le résultat d’une enquête menée auprès d’un panel de 40 professionnels experts en référencement local qui témoignent de leurs retours d’expérience.Cette étude a permis de dresser le classement des 8 différents facteurs de positionnement local qui impactent directement les résultats de recherche.

  1. Les facteurs liés directement à la page Google My Business : proximité géographique de l’entreprise avec la géolocalisation de l’internaute, adresse de l’entreprise dans la ville ciblée par la requête de l’internaute, catégorie sélectionnée par l’entreprise pour sa page My Business, mot clé dans le titre de la page Google My Business, … : 19%
  2. Les facteurs liés aux liens (vers le site et la page Google My Business) : ancres des liens, autorité du domaine qui réalise le lien, nombre de domaines référents : 17%
  3. Les signaux on-page : présence des coordonnées de l’entreprise (numéro de téléphone, adresse, et nom (NAP)), mots clés dans la balise Title, autorité du nom de domaine, … : 14%
  4. Les citations de l’entreprise : présence dans les Pages Jaunes et d’autres annuaires, coordonnées identiques sur tous les sites, volume de citations, … : 13%
  5. Les facteurs liés aux avis sur la page Google My Business : nombre d’avis, diversité des avis, … : 13%
  6. Les facteurs de positionnement liés au comportement des internautes : taux de clic, nombre de clics pour appeler en mobile, check-ins, … : 10%
  7. Les facteurs liés à la personnalisation : 10%
  8. Les facteurs liés aux réseaux sociaux : engagements générés sur Twitter, Facebook, Google+ : 4%

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