Comment bien référencer mon site Internet en SEO ?

Publié le par new pub marketing

Comment bien référencer mon site Internet en SEO ?

La question délicate du référencement se pose pour de nombreux entrepreneurs, marketeurs et toutes entreprises qui souhaitent renforcer sa visibilité sur Internet. Comment mettre en place des éléments pertinents qui feront de mon site Internet, une belle vitrine bien référencé sur Google et les autres moteurs de recherches ?

Pas de simple de répondre à ce genre de question, à moins d'être un génie. Toutefois, il est possible de regrouper quelques critères qui peuvent vous aider à bien référencer votre site Internet en SEO.

Voici quelques conseils en matière de SEO :

  • Cela peut paraître simple et évident, mais assurez-vous que vos pages aient toutes un titre avec une balise titre <title>.
  • Mettez en place des balises dans le code du site pour positionner des mots clés. Placez les mots-clés dans les premiers 100 mots de vos contenus, dans l’URL de votre page, et dans vos balises H1/H2/H3 (voir la vidéo ci-dessous). 
  • Mettre en place des liens internes reliant vos pages entre elles. Les liens Internes sont souvent tout aussi importants que les liens externes.
  • Cherchez à obtenir des liens entrants de haute qualité en faisant des partenariats ou des échanges de liens avec d'autres sites Internet.
  • N'oubliez  pas la "Compatibilité avec les navigateurs" pour votre site Internet
  • L’usage des appareils mobiles pour se connecter à Internet atteint plus de 51% désormais. Il faut avoir un site responsive design c'est à dire un site qui s’adapte à la taille de l’écran. Une récente étude en date du mois de janvier 2017 démontre que 64 % des internautes abandonnent le parcours d'un site s'il ne s'adapte pas à leur écran. Ca laisse à réfléchir !
  • Mettez en place au minimum un compte Facebook avec des liens entrants et des liens vers le compte. Cette technique renforce l'indice de netlinking.
  • Enfin, n'oubliez de rafraichir le contenu du site car Google aime les nouveaux contenus à plus de 2000 caractères. Mettez en place un planning pour produire plusieurs fois par an des nouveaux contenus.
  • Inscrivez-vous votre site sur Google webmaster tools

 

 

Publié dans Web, socialmarketing

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