Emailing : Le contenu génère-t-il de l'engagement ?

Publié le par new pub marketing

Emailing : Le contenu génère-t-il de l'engagement ?

Avant même de parler de retour sur investissement (ROI), la grande question qui tourne autour de l'emailing, reste celle de l'engagement. Est-ce que mon contenu va générer suffisamment d’engagement ? Voilà une question que tous les professionnels du marketing qui font des emailing doivent se poser !
Le premier objectif de l'email marketing n'est pas celui de vendre mais bien de générer de l'engagement. Cela va en surprendre plusieurs, mais c'est une réalité. L'engagement, c'est avoir des commentaires, des avis, des clics, des partages, des réactions etc... Il faut que le destinataire soit touché pour réagir. La conséquence est bien d'avoir pour obligation de réaliser un contenu intéressant à partager avec vos destinataires.
Les éléments qui vont influencer l'engagement du lectorat :

  • Envoyez l'email aux bonnes cibles pour trouver la bonne audience, celle qui est réceptive,
  • Choisissez un contenu adapté avec une offre exceptionnelle,
  • Segmentez, segmentez et segmentez ! N'envoyez pas un message à toute la planète.
  • Envoyez "1 promesse" dans le contenu et non pas 12 en même temps,
  • Utilisez des couleurs en relation avec la marque tout comme les polices et les visuels,
  • Expérimentez des visuels différents à chaque campagne emailing, c'est le meilleur moyen de comparer l'impact des envois,
  • Le contenu texte ne doit pas dépasser 300 mots. il est conseillé de travailler les messages à moins de 200 mots car le destinataire n'a pas de temps devant lui,
  • N'oubliez pas de positionner le CTA > Call-to-action, dans la première moitié du contenu,
  • Ne jouez pas avec le feu en multipliant les campagnes. Il faut articuler les envois dans un planning et s'y tenir,
  • Stimulez les nouveaux abonnés, c'est bien mais n'oubliez pas de "ré-engager" les clients plus anciens par un levier d'offre qui fidélise.

 

Publié dans Emailing

Commenter cet article