Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Van Gogh’s Bedrooms: Let Yourself In, Grand prix aux LIONS à Cannes 2017

Sur 172 candidatures, 21 Lions ont été décernés pour les Lions . L’invitation à passer une nuit dans la chambre de Van Gogh décroche le Grand Prix de l’efficacité créative aux Cannes Lions... Et c'est bien mérité !

Le Grand prix a été attribué à la campagne « Van Gogh’s Bedrooms: Let Yourself In » de Leo Burnett Chicago et Starcom Chicago/Mediavest|Spark Chicago (Publicis Media) pour The Art Institute of Chicago. Aucune agence française ne figure parmi les lauréats.
La campagne consistait à faire passer une nuit (via Airbnb) dans une chambre qui est la reproduction exacte de celle peinte par Vincent Van Gogh. L’opération a permis de générer un earned media mondial et de faire progresser très significativement les entrées au Art Institute of Chicago (+250%). A voir, c'est magnifique et très efficace !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article