Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Mobile / Web : Les chiffres clés de la notification push en 2017

Les chiffres clés de la notifications push selon l'étude Accengage* ... Ce qu'il faut retenir !

  • Le taux d’opt-in moyen sur les notifications push des applications mobiles est de 72% (43% sur iOS VS 100% sur Android)
  • Les taux d’opt-in moyens varient en fonction des industries : Télécom (49%), Voyage (48%) et Finance (46%) sont les 3 secteurs qui disposent du taux d’opt-in moyen le plus élevé en 2017. Les médias obtiennent eux un taux d’opt-in moyen de 42%.
  • Les 3 pays qui ont un taux d’opt-in le plus élevé en 2017 sont : le Brésil (47%), la Russie (46%) et la France (44%)
  • Le taux de réaction moyen aux notifications push des applications mobiles est de 8,4% (4,5% pour iOS, 12,2% sur Android)
  • Le taux moyen d’opt-in aux notifications push sur les sites web est de 12%
  • Le taux de réaction moyen aux notifications push web est de 18%,
  • Le taux de réaction moyen aux notifications Facebook Messenger est de 35%.

* Cette étude, Accengage, basée sur l’analyse de 65 milliards de notifications push envoyées via 50 000 campagnes effectuées entre Janvier et Décembre 2016.

Mobile / Web : Les chiffres clés de la notification push en 2017
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article