Web : Google change le design de sa page actu

Publié le par new pub marketing

Le site d’actualités de Google propose une interface plus design et potentiellement plus moderne (ca c'est pas vraiment sur !) L'ogre du Web nous livre donc une nouvelle version où la firme de Mountain View insiste sur la lisibilité des informations référencées sur le site.

Le format « Carte » a été adopté, l’accent est porté sur le nom des éditeurs et sur les éléments permettant de mieux comprendre de quel type d’article il s’agit : long format, actualité, source locale, cité à de nombreuses reprises, articles les plus référencés…

Notons qu'à gauche, un menu permet de passer d’un thème à l’autre et personnaliser ses thèmes préférés, du sport à la musique en passant par l’économie... Ca c'est pas pas nouveau nouveau les amis ! Un peu de bruit pour une simple évolution mais n'est vraiment pas audacieuse et ne change pas grand chose ! Dommage, nous sommes loin de la promesse de la transformation du monde avec ce genre de micro-modifications.

 

Souriez, vous êtes traqué !

Rien de mieux que d'avoir des infos "For You", "pour vous" qui sont largement inspiré de vos surfes sur le Web. Vive les cookies pour Google qui vous propose donc une actu en se servant des données de vos précédentes visites sur les sites. On pourrait penser à de la personnalisation, mais il s'agit bien d'une forme de traque des informations !

 

 

Publié dans socialmarketing, Web, Media

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article