Web : naissance de Oath, suite au rachat de Yahoo! par Verizon

Publié le par new pub marketing

Web : naissance de Oath, suite au rachat de Yahoo! par Verizon

Le rachat deYahoo! par le géant US des télécoms Verizon a été officialisé la semaine dernière pour un montant de 4,5 milliards de dollars. Cette opération donne naissance à Oath, nouveau géant médiatique aussi présent dans le search, l'emailing et la publicité et qui inclut AOL, autre ancienne gloire du Web 1.0 acquise par Verizon en 2015.

Avec entre autres le Huffington Post, Tumblr, MAKERS, BUILD Studios et les portails Sport, Finance et Mail de Yahoo, Oath regroupe une cinquantaine d'entreprises médias et technologiques pour une audience de plus d'un milliard de personnes dans le monde. Notons que les marques comme ONE d'AOL et BrightRoll positionnent aussi l'ensemble comme un leader des solutions publicitaires en ligne. Reste encore à Oath d'unifier les différents jeux de données issues de ses nombreux sites avec celles de Verizon pour créer un acteur capable de rivaliser avec les autres géants de la publicité que sont Google et Facebook. ... et ca ce n'est pas encore gagné !

Publié dans Web, branding

Commenter cet article