Brand Content : 3 conseils pour réussir sa campagne

Publié le par new pub marketing

Brand Content : 3 conseils pour réussir sa campagne

Le Brand Content, tout le monde en parle. Mais il n'est pas un outil qu'il faut utiliser n'importe comment. Il est nécessaire de respecter les bonnes pratiques pour que la production de contenu de marque soit vraiment efficace.

Une question se pose alors. Comment réussir sa campagne ?

Voici 3 conseils pour réussir sa campagne de brand content :

1. PERSONNALISEZ LES ELEMENTS. Faire comme les autres et oublier de délivrer un message qui s'adresse à des cibles, c'est passer à côté d'une bonne campagne. Par conséquent, il faut produire des contenus précis pour des cibles précises. Utilisez l'emailing, la vidéo sur YouTube, le consumer magazine ou encore une lettre pour des abonnés en personnalisant le contenu.

2. VARIEZ LES CONTENUS ! Une stratégie de Brand Content doit être créative et innovante en cassant les codes de la communication institutionnelle. Il faut produire un contenu exclusif de qualité et sur-mesure.

3. INVENTEZ UNE BELLE HISTOIRE. Créez un storytelling puissant grâce à la description d'un univers où la marque explique son rôle, sa place et sa valeur ajoutée. L'histoire est surement le meilleur tremplin pour faire décoller une campagne différente des autres.

En bonus, vous pouvez aussi passer par la case lecture d'un ouvrage de référence, à savoir "Brand Content : Comment les marques se transforment en médias"

>> disponible sur amazon

Publié dans brandcontent

Commenter cet article