Branding : 5 significations de noms de marques célèbres automobiles

Publié le par new pub marketing

Branding : 5 significations de noms de marques célèbres automobiles

Les grandes marques automobiles sont dans l'esprit des consommateurs grâce aux noms de marques (tout comme les logos). L'histoire des noms est parfois surprenante, en provenance d'un patronyme, d'un détail technique ou d'une banalité. Voici 5 exemples de grandes marques automobiles que vous connaissez, où vous pouvez découvrir la signification.

  • AUDI est juste l’acronyme de Auto Union Deutsches Industrie, en français Groupement de l’industrie automobile allemande.
  • BENTLEY porte le nom de son fondateur, Walter Owen Bentley, qui a fondé l’entreprise le 18 janvier 1919.
  • CADILLAC -  Le nom correspond à celui du fondateur de la ville de Détroit, dans le Michigan, Antoine de Lamothe-Cadillac. C’est en effet la ville où est basé le constructeur.
  • NISSAN - A l’origine, l’entreprise s’appelait Datsun. En 1934, l’entreprise japonaise Nikon Sangyo Co (littéralement « Industrie du Japon », en abrégé Ni-San) reprend la totalité de l’entreprise, et créé la marque Nissan.
  • SMART qui veut dire en anglais intelligent / malin, est avant tout un dérivé du nom de projet « Swatch Mercedes Art car », car la Smart a été créée en 1994 sous l’impulsion du groupe horloger suisse Swatch avec l’aide du constructeur allemand Mercedes-Benz.

Publié dans branding, Automobile

Commenter cet article

Urgaz 12/08/2017 10:45

Super interessant !
J'adore ton blog de marketing. Toujours plein de posts différents. Ca change des sites de marketing qui parle sans arrêt des concepts un peu flou pour tout le monde.