Le chiffre de la semaine : Une baisse de 23% du coût par clic sur Google

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine va en surprendre beaucoup car on parle souvent du succès de Google mais en regardant le chiffre qui suit, on pourrait avoir quelques doutes à l'avenir ! Google, a dévoilé ses résultats pour le second trimestre 2017 et on constate que le coût par clic (CPC) moyen obtenu par le géant de la publicité est en chute libre. Grosse chute d'ailleurs !
Il baisse de 23% par rapport au trimestre précédent. Bien plus donc qu'il y a un an alors que la chute n'était "que" de 7%. La faute aux Smartphones et tablettes depuis 2011 où la bascule s'est opérée... à mesure que les investissements publicitaires affluaient vers le mobile. Avec des espaces moins valorisants et un ciblage beaucoup moins fin (car moins de data à disposition), le canal est plus difficile à monétiser que le Web fixe. Statista* a édité un graphique très intéressant ci-dessous pour mieux comprendre cette chute.

*Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.
Le chiffre de la semaine : Une baisse de 23% du coût par clic sur Google

Commenter cet article