Branding / média : changement de nom pour Chérie FM

Publié le par new pub marketing

Depuis le 28 août, Chérie FM (NRJ Group) a changé de dénomination pour devenir…attention, grosse surprise ! Pour s'appeler  "Chérie". Voilà de quoi se dire qu'il y a vraiment du boulot autour d'un tel projet ! D'autant qu'en faisant un tour sur le Net, le nom de domaine est toujours cheriefm.fr et il risque bien d'être difficile de s'appeler cherie.fr ? Mauvaise pioche pour ce choix qui fait FLOP même s'il y a une volonté de simplification, il faut tout prévoir en matière de stratégie. Le changement de logo seul ou de nom n'a aucune valeur s'il n'est pas répercuté sur tous les supports. Changer de nom, c'est aussi renoncer à son histoire et il ne faut pas perdre de vue qu'il y a toujours un risque énorme à changer sans donner de la valeur ajoutée au public... Dommage !

 

Publié dans Media, branding

Commenter cet article