Branding : Nouveau logo pour l'enseigne LAPEYRE

Publié le par new pub marketing

Branding : Nouveau logo pour l'enseigne LAPEYRE

Nouveau logo et changement de slogan pour l'enseigne LAPEYRE. L'ancien logo de l'enseigne était en date de 2009 (seulement), mais il semble qu'un nouveau virage pousse à plus de modernité.

Il y a dans cette nouvelle histoire de branding du "bon" et du "mauvais". Démarrons pas le "bon" avec ce nouveau logo qui renforce la lisibilité et opte pour des caractères neutres. Très tendance, ce logo se rapproche d'un flat design mais il conserve sa personnalité. Le lifting est efficace même si le précédent logo n'était pas complètement "has been".

Pour aller jusqu'au bout de la nouveauté, l'enseigne vient d'avoir la mauvaise idée de changer son slogan "Lapeyre y en a pas deux" qui n'avait pas changé depuis 30 ans. Sauf qu'il avait le mérité d'être dans l'esprit des consommateurs (véritable TOP of Mind) et qu'il sera très compliqué que les clients se souviennent désormais de la formule " Lapeyre, le savoir bien faire"... "Lapeyre, le savoir quoi ?... J'ai rien compris !". Le seul distributeur-fabricant, comme l'enseigne le revendique tourne une page et il semble complexe de gagner en lisibilité avec un slogan aussi peu mémorisable. Dommage !

En super bonus, découvrez le nouveau spot TV de l'enseigne, sur le thème de la salle de bain.

 

Branding : Nouveau logo pour l'enseigne LAPEYRE
Branding : Nouveau logo pour l'enseigne LAPEYRE

Commenter cet article

coline 13/09/2017 23:09

Arf