Branding : Nouveau logo pour le CHU de Caen... et là on dit Lol !

Publié le 4 Octobre 2017

En ce début du mois d'octobre 2017, une nouvelle identité visuelle non pas pour une marque (ou presque) mais pour le CHU de Caen comme le soulignait il y a quelques jours le journal La manche libre.

Comment dire ? L'effet des vagues dans le logo nous fait surtout penser à la coiffure du Président des Etats-Unis ou alors à une mèche pour relookeur des années 80. Le choix de la couleur est lui aussi loin d'être une grande trouvaille avec un bleu clair sur fond blanc. Autant dire qu'il est illisible de loin. Comme quoi en matière de rebranding, il faut prendre son temps et faire au minimum une étude sur les tendances pour ne pas engendrer une boulette graphique ! On adore d'ailleurs dans l'article la précision qui permet de protéger comme "Les agents du CHU ont été concertés pour la réalisation de ce nouveau logo".  Et là on dit Lol ! On demande au chauffeur de l'ambulance sur le design d'un logo maintenant ? C'est beau la décision participative, non ?

Inutile donc de rappeler que l'improvisation guette un peu plus chaque jour ... donc !

Branding : Nouveau logo pour le CHU de Caen... et là on dit Lol !

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article